C’est la semaine olympique et paralympique au collège

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale.

Cette semaine est organisée en ce moment pour le niveau 5ème dans notre collège qui est labellisé Génération 2024.

L’objectif est de faire découvrir les jeux olympiques et paralympiques, les valeurs de l’olympisme, les JO Paris 2024 mais aussi de revivre des moments marquants. Ces séances ont pour objectifs de donner la parole aux élèves tout en visionnant des vidéos de présentation.

Afin de permettre à l’ensemble de la communauté éducative de participer à cette semaine, veuillez trouver quatre vidéos afin de s’imprégner de cet esprit olympique :

Vidéo n°1

Vidéo n°2